languageالعربية

Hadidane: Le budget 2024 inclut plus de dettes extérieures

L'économiste Moez Hadidane a assuré aujourd'hui, mardi 14 novembre 2023, dans l'émission «Mosaïque+ », que le budget 2024 ne peut en aucun cas être un «budget d'autonomie » car il est « le plus grand budget qui inclut la dette extérieure, qui est plus de 16 milliards de dinars», a-t-il déclaré.

Il a dévoilé que la loi prévoyait une augmentation des taxes sous prétexte de «la présence de solidarité entre les segments de la société», à l’instar de l’augmentation des tarifs des hôtels. Il a indiqué que la pression fiscale et le mode de calcul de celle-ci ne sont pas conformes à la Loi de Finances 2024, selon ses propres termes.

Il a indiqué que l'Union européenne n'était pas mentionnée comme prêteur dans la loi de finances 2024, "alors que le Fonds monétaire international peut entrer dans la catégorie des autres prêts", selon son communiqué, avant de poursuivre : «L'Algérie, l'Arabie saoudite et la Banque mondiale étaient mentionnées dans la loi de finances comme prêteurs, alors qu'il existe de l'argent dont la source n'était pas mentionnée».